Vous pensiez que nous ne vous dirions plus rien à travers ce blog. Mais noooon ! On a encore plein de choses à vous raconter. Bon, cela n'aura sans doute pas le charme des semaines et des mois passés, mais on est sûr que vous saurez vous en contenter. On a déjà pu voir qu'il y avait devrais webaddict autour du blog ! Ne vous inquiétez pas, on peut encore vous alimenter pendant quelques jours!

07.jpg
Ahhhh... C'est beau Lyon. mais depuis Perth, ça se mérite : 4352km de train, 17895km d'avion !

On va commencer par vous parler très rapidement de notre voyage de retour. Un trajet pas comme les autres, pour clore un voyage hors du commun. Nous sommes partis de Perth, tout à l'Ouest de l'Australie. Jusqu'ici, rien de bizarre : il faut bien partir de quelque part (la rime, c'est en bonus, c'est cadeau, c'est offert)... Mais à Perth, nous avons pris le train, l'Indian Pacific, en direction de Sydney : trois jours et trois nuits passés dans le train, bercés par le rythme nonchalant de ce train pas comme les autres (décidément, c'est une mode). On part ainsi le dimanche 7 août 2011 pour arriver dans la matinée du 10 août 2011 en gare de Sydney. On a un peu de retard, mais rien d'alarmant : on enchaîne avec un train urbain qui nous conduit à l'aéroport. Il est midi quand nous arrivons à l'aéroport de Sydney. L'avion décollera 3h30 plus tard. Mais oui, on est large.

06.jpg
Bye bye Sydney

On arrive à Singapour, après 8 heures de vol. Pas trop de stress pour la correspondance : on sort de l'avion pour y entrer à nouveau quelques minutes plus tard. Seul hic : on reste deux bonnes heures à attendre le décollage de l'avion. Dans un premier temps, on nous dit : petit problème technique. Dans un second temps, on nous informe très gentiment qu'il faut... changer un moteur ! Bah ça, pour la confiance, y'a rien de tel !!! Heureusement, on est crevé, et on dort pendant le temps d'attente, et pendant une petite partie du décollage. On arrive à Londres après 13 nouvelles heures de vol. On est un peu tendu : si on était sensé avoir du temps pour cette dernière correspondance, on n'en a plus vraiment ! Plus que 75 minutes pour changer de terminal, récupérer nos cartes d'embarquement et monter dans l'avion. Après un bon quart d'heure de course (vraiment, on a couru après nos 72h de train suivies de 21h de vol... laissez-nous rentrer !!!!), on arrive au comptoir. Pas grand monde pour nous donner gagnants tout au long de notre parcours aéroportuaires... Mais finalement, on arrive dans cet avion. 1H30 de vol, et nous voilà à Saint-Exupéry, l'aéroport de Lyon, vers midi le jeudi 11 août 2011...

05.jpg
Sydney-Londres, avec un moteur en moins, forcément, on va avoir du mal à voler droit...

Pour l'anecdote, si nous sommes parvenus à grimper dans cet avion, nos bagages, eux, sont restés à Londres. On en rigole parce que c'était une angoisse à chaque vol, durant notre périple. Ne pas récupérer nos bagages lorsqu'on est itinérant, c'est rapidement galère. Mais là, on s'en fiche royalement : le seul retard de bagage aura donc eu lieu pour notre dernier vol. Celui qui nous ramène à la maison...


Première photo de notre retour... Aïe !

A l'aéroport, un joyeux comité d'accueil nous attend : clochette, les castors, Vic et Jocelyn, Véro, Ju et Ga. Avec banderole et applaudissements, histoire de nous faire rougir et pleurer. Oui, mais on sait se contenir. Alors on retient nos larmes, et... on rougit quand même un peu. Ca fait tout drôle de voir tout ce beau monde autour de nous. On n'est pas très expressifs : ce n'est pas le jet lag, ce n'est pas la fatigue, c'est juste l'impression d'être dans un « rêve ». Tout cela semble irréel. On est juste heureux ! Bizarre à dire : être heureux après un an de voyage autour du monde, c'est un peu comme être dans le pâté.


Bon, on l'a refait... Mieux comme ça...


Avec les mamans à la banderole !

La journée se poursuit chez les parents de Ju pour un buffet géant : légumes, fromages, charcuterie... Un vrai régal, plein d'attentions de nos amis et proches, en plein air, On se sent toujours bien, auprès des « nôtres ». Ensuite, on file chez la maman de A, histoire de prendre une douche, un bon petit repas du soir... et puis un bon dodo.


On découvre notre blog... en dur !

Puisque vous voulez vraiment tout savoir, le lendemain matin, après le petit déjeuner, on file vers l'état des lieux de notre appartement, et on reprend possession de notre « chez nous ». Puis, on déménage. Et oui, c'est ça l'efficacité : on arrive à Lyon le jeudi midi, et on a fini le déménagement le vendredi soir. C'est pas beau ça?

En tout cas merci à tous ceux qui étaient là pour nous accueillir et à ceux qui auraient voulu y être. Les autres, on ne vous dit pas merci, mais on vous embrasse quand même ! Si vous lisez ces quelques dernières lignes de récit de notre périple, c'est que vous n'êtes pas foncièrement mauvais... Bah oui.

Voilà, une année de voyages tournicotesques s'achève. On a encore des choses à vous raconter sur ce blog. Alors lecteurs fidèles ou occasionnels, on vous promet que cet article ne sera pas le dernier !

Bises

A et M