Le voyage › Argentine

Bilan de 7 semaines en Argentine | Commentaires : 2

Sûrs que vous ne vous attendiez pas à cet article, ici et maintenant. Mais c'est qu'on emmagasine toujours un peu de retard, sur la route... Alors mieux vaut tard que jamais, voici notre bilan de 7 semaines passées en Argentine, terre de contrastes et pays fabuleux.

Termin-us-huaia | Commentaires : 3

Ushuaia... Le bout du monde, et l'ultime étape de notre séjour en Amérique du Sud. Après 10 semaines passées entre Brésil et Argentine (7 semaines dans ce dernier pays) nous sommes arrivés à un des noeuds de notre voyage. Et il n'y a pas beaucoup d'endroits plus mythiques que cette ville, la plus australe du monde. Terminus, tout le monde descend... Et on en profite pour créer trois nouvelles rubriques (promis, y'en aura pas d'autres !) : "pendant ce temps là", "arrêt technique" ainsi qu'un petit jeu, pour vous, rien que pour vous !

Gla-sciés ! | Commentaires : 6

La deuxième partie de notre visite de la région des glaciers (et du parc éponyme) nous conduit d'El Chaltén à El Calafate, la ville qui sert de camp de base pour les différentes activités autour des glaciers. Visite-éclair mais très riche, mais qui nous laissera des souvenirs impérissables...

T'y es beau mon Fitz ! | Commentaires : 6

Nous avons passé ces derniers jours à El Chaltén, village patagonien connu dans toute l'Argentine comme étant la capitale nationale du trekking. Nous y avons découvert une autre Patagonie, une nouvelle vision des Andes et de l'Argentine, dans des conditions météo dantesques ! A fond la randonnée !

Dans l' ba-bariloche | Commentaires : 5

A quelques heures de quitter Bariloche, on profite d'un après-midi un peu couvert pour faire le point sur notre petite semaine passée en Suisse... euh en haute patagonie andine. Il faut dire que les apparences sont bluffantes... Une grande bouffée d'air de la montagne... bien loin des Alpes !

Ca valdès bien le déplacement | Commentaires : 8

Nous avons découvert la Patagonie par le Nord, sur la côte atlantique... Et pour bien démarrer cette partie de notre voyage, quoi de mieux que des animaux exotiques... Festival offensif des manchots, phoques et baleines. On venait pour cela, et bien on a été servi comme des rois !

Buenos, super bueno | Commentaires : 3

Retour sur notre séjour de huit jours dans la capitale argentine, Buenos Aires... Une ville très loin de l'image qu'on pouvait en avoir : une ville très vivante, bien oragnisée et aux habitants (les porteños) toujours aimables, en toute circonstance... Une ville qui nous a beaucoup plu !

Feliz Cumpleaños Anna ! | Commentaires : 15

On ne vous a pas pas donné de nouvelles depuis un bout de temps... On ne s'en excuse même pas, on n'a juste pas eu le temps. On se trimbale un agenda d'hommes d'affaires, avec au milieu de notre séjour porteño, un anniversaire : celui d'A. Pas la première fois qu'on le fête hors de France, mais cet anniversaire a quand même un goût bien particulier !

Cordoba au top | Commentaires : 5

Si le décès de l'ex-Président argentin Kirchner (également mari de l'actuelle Présidente argentine) nous fait découvrir une Argentine sous un angle très particulier, il a aussi pour conséquence de boulverser la vie du pays. A commencer par la calendrier du championnat de football argentin... au grand désarroi de M !

Double Salta, trips boucle piquée | Commentaires : 9

Une semaine entière sans vous donner de nouvelles fraîches... Nous sommes sans le moindre doute plus impatients que vous de publier ce nouvel article... Nous avons retrouvé les paysages désertiques que nous aimons tant, autour de Salta, à quelques encablures de la Bolivie et du Chili. Retour sur cette semaine très riche...

C'était juste pour dire... | Commentaires : 4

... pas grand chose. Si ce n'est que nous allons faire un saut dans les montagnes durant une semaine, et qu'il est peu probable que nous ayons internet...

Chutes à l'arrière ! | Commentaires : 4

Nous avons franchi la frontière entre le Brésil et l'Argentine il y a quelques jours, pour voir les chutes d'Iguazu (et non plus Iguaçu, c'est ça la frontière...) sous un nouvel angle... Et pour goûter à nouveau aux joies du parler Espagnol !