chattourdumonde.jpg

Depuis que nous sommes ensemble, nous avons eu de cesse de penser aux voyages... et d'en faire ! Dans le désordre, nous avons déjà effectué quelques "expéditions" (le terme est indéniablement prétentieux et disproportionné eu égard aux conditions de voyage) en Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Chypre, Cuba, Grèce, République Tchèque, Autriche, Etats-Unis (New York), et plus récemment Chili, Bolivie et Pérou. Mais il nous manquait toujours la possibilité de nous abandonner au voyage, de le vivre intensément, dans la durée, à l'épreuve de plusieurs mois, de passer outre les décalages culturels, les comprendre... vous aurez compris, c'est confus : c'était ça notre "tour du monde".
Nous en révions chacun de notre côté, puis ensemble depuis de nombreuses années. Les derniers mois auront été un déclic. Simplement en considérant que nous avions les moyens financiers de le faire (euh... ça compte un peu quand même) et d'ôter les barrières psychologiques qui pouvaient constituer des obstacles à notre projet. Et on s'aperçoit que cela n'est pas toujours chose si facile.

Mais nous n'avons même pas fait les présentations ! A, c'est Anna. M, c'est Mathieu. MetA, c'est donc nous deux ! MetAmonde2011, c'est notre projet, un an autour du monde.
A est professeure à l'école Charles Perrault de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, depuis 2006. Elle a 30 ans. M est attaché d'administration de l'enseignement supérieur à l'Université Claude Bernard Lyon 1 depuis 2004. Il a 31 ans.


P1030776.jpg