On a pris notre décision depuis quelques semaines déjà : on n'a pas assez de temps pour faire tout ce qu'on avait envie de voir en Australie, et en même temps, on n'a pas envie de passer notre temps dans les aéroports, et faire des petits bonds... Alors on a fait le choix du train. On ne sait pas encore à quoi s'attendre, mais on va prendre deux des lignes mythiques du rail australien : l'Indian Pacific et le Ghan. Voilà donc notre projet « Aus-train-lie » qui naît sur un coup de tête !

IndianPacificNullabor.jpg

L'Indian Pacific, c'est la ligne reliant Sydney à Perth, l'océan pacifique à l'océan indien. Rien que ça ! Elle traverse l'Australie d'Est en Ouest. 4300 km parcourus en trois jours, trois nuits ! Le Ghan, c'est la ligne reliant Adelaïde (au sud) à Darwin (au nord). Avec une carte on comprend mieux ! Voilà donc notre moyen de transport, de visite... et notre hébergement pour quelques nuits ! On aura l'occasion de faire un article une fois qu'on aura survécu à toutes ces heures passées sur les rails. Mais on est content de conclure comme cela notre périple tourdumondiste. Ce n'est peut être pas original, mais c'est différent de ce que l'on a envisagé jusqu'alors...

rail-explorer-pass.gif

Pour voyager, on profite d'être étrangers pour bénéficier des « pass ». On a choisi le « Rail explorer », qui nous permet de voyager en « illimité » sur l'Indian Pacific, le Ghan et l'Overland (Melbourne-Adelaïde) pendant 3 mois. Bien sûr, l'illimité pour nous va vite tourner court compte tenu de nos contraintes de temps. Coût du pass : 405$ par personne (un peu plus de 300€), auquel il faudra ajouter les taxes de fuel (10$ par voyage).

traversee-desert-307272.jpg

Allez, on ne vous en dit pas plus pour l'instant. Promis, on fera un récapitulatif des trains, pour ceux que ça dit (vu le prix, ça peut rapidement valoir le coup !).

A très vite !

A et M