Effectivement, depuis notre départ du Japon, il y a deux mois, plus de nouvelles du front des jumpers. On vous assure, ce n'est pas toujours évident, et souvent c'est par pudeur. On ne veut pas que notre challenge soit mal interprêté, et que les gens aient l'impression d'être manipulés ou raillés... La pudeur, la pire ennemie de l'artiste semble-t il ! Bon, bref...

On est à Ninh Binh, à 100km au sud d'Hanoï. On est sur un site touristique hyper connu : Tam Coc. Ici, on vient prendre une barque qui nous emmène durant près de deux heures sur l'eau, à travers des grandes masses calcaires, dans des grottes... La baie d'Along terrestre, c'est ainsi que cette région est surnommée. On reviendra là dessus plus tard, dans un article, et c'est vraiment très chouette.

A est aux... toilettes (ben oui, on y va même si on ne vous apporte pas de preuves photographiques à tous les coups !). M attend sagement sur une petite place, juste à côté. Un groupe de jeunes s'approche. Et c'est parti : une photo de loin, une de moins loin, une vraiment près... Dans ce cas, M propose directement que l'on pose à côte à côte, ça a l'air moins bête. Et c'est parti pour un shooting en règle, avec les unes, les uns, les autres... Quand A revient, c'est reparti pour un tour.

01.JPG
Euh, oui ça commence à faire du monde !


M dégaine à son tour, et montre des photos de jumps. Ca plaît c'est parti, et ça donne :

04.JPG
Problème de synchro, mais le jeune avait bien compris le principe !

03.JPG
Double jump : A et X – 13 février 2011 – Tam Coc – Vietnam

02.JPG
A en compagnie de nos deux jumpers du jour !

Merci à vous tous, jeunes vietnamiens, et retournez vite réviser !!! Et vous, chers lecteurs, vous l'aurez compris : la star au Vietnam, c'est A !

M