Arrivés le 3 décembre 2010 tôt le matin en provenance de Punta Arenas (24 heures entre avion et attente, via Santiago et Lima, et après quelques petites galères pas trop méchantes), on découvre une ville immense... Bien loin de la Patagonie ! On aurait pu s'en douter assez facilement, certes.

04.JPG
Nous !

On choppe sans trop de problème notre voiture chez Thrifty. Petit souci sur le prix (lié à l'assurance qu'on ne voulait pas, on y retournera le lendemain pour modifier tout cela) mais surprise : on nous laisse choisir notre voiture seuls, parmi une colonne d'une douzaine de voiture. Chevrolet, Ford, Kia... et au milieu, une Jeep Compass énorme. Un gros 4x4 (sans les 4 roues motrices) noir... On va bien rigoler avec ! Facile à prendre en main, ça se conduit plus légèrement qu'une twingo ! Automatique, bien sûr. On se croirait dans un jeu video.

10.JPG
C'est ki ka la plus grosse !?...

Au final, on aurait pu compter la jeep dans notre rubrique budgétaire « Loisir » plutôt que transport. Pour une fois, M s'est bien fait plaisir à conduire, et il n'a lâché le volant que quelques kilomètres à A ! En tout cas, à LA, sans GPS, ça nous paraît tout simplement impossible de conduire sans perdre du temps. Ca nous a en tout cas bien faciliter la conduite, qui s'est révélée étonnamment plaisante.

Côté logement, on avait choisi de maîtriser le budget en dormant dans une « sorte » d'auberge de jeunesse. On dit « sorte » parce que s'il y a des dortoirs, il y a aussi pas mal de chambres qui accueillent des résidents. Au final, c'est assez impressionnant : y'a beaucoup de monde, qui circule dans tous les sens. Pas au top de la propreté, mais franchement, on a connu pire. Et pour 23 euros la nuit à deux, c'est pas trop ruineux, et pas mal placé (Inglewood, pas loin de l'aéroport... cela reste dans le « coeur » de LA, s'il en est un...). Trois nuits, ce sera bien bon.

13.JPG
Les commandes concernaient Diego Rivera... ben nous on préfère ça... Na !

Pour ce qui est de ce que l'on a fait, on dira dans le désordre : manger chez Taco Bell (on ne peut pas s'en passer, boire des milkshakes de fou, visiter les studios d'Universal (mentions spéciales à la traversée de Wisteria Lane, la rivière canadienne de Jurassic park, le roller coaster de la momie, le simulateur simpson, Shrek 4D et le King-Kong 3D... démentiel !) un coucher de soleil à Malibu et un autre à Venice Beach (les deux sous les nuages... donc sans vraiment de coucher de soleil... bouh), la balade sur Hollywood boulevard, le tour en bagnole à Berverly Hills et sur Mulholland drive... et la balade sur hollywood hills. Mythique.

09.JPG
Notre presque coucher de soleil de Malibu...


02.JPG
On a même vu scoubidou !


05.JPG
Just la classe...

07.JPG
Hollywood Bvd...

03.JPG
C'est nous qui l'a fait !

12.JPG
Le show waterworld à Universal Studios... le vrai show à l'américaine !

08.JPG
Distributeur de matos électronique... Y sont fous !

11.JPG
Venice Beach au "presque" coucher de soleil

Grosse claque donc, qu'on vous sert en concentré... Et sans photo (on les rajoutera, promis...) parce que la connexion est quand même un peu pourrie bizarrement... Voili voilou, vous savez (presque) tout. Demain on décolle pour Hawaï... No comment !

Bises A et M