On pouvait s'interroger de l'intérêt de passer huit jours au coeur d'une métropole sud-américaine de plus de trois millions d'habitants... Que nenni. Luttons contre les idées reçues : on ne s'est pas embêtés une seconde à "BA". Une vie culturelle époustouflante, du spectacle sportif en veux-tu en voilà, des quartiers pittoresques jouxtant des quartiers modernes sympas... Si BA a tout d'une grande (qui en doutait), elle a aussi tout pour plaire.

Buenos Aires a été le lieu des premiers cours d'espagnol de notre vie. On pensait être en groupe... en fait, on était en groupe de deux, A et M... Plutôt cool pour échanger avec les deux profs qui se sont succédées, Lorena et Augustina. On a appris plein de trucs, et on a surtout pu organiser un peu plus notre langage. On n'en ressort pas bilingues, bien évidemment, mais c'était une chouette expérience. Et on peut se targuer d'avoir pris des leçons d'espagnol rioplatense (l'espagnol parlé à BA). On avait pu vous dire que c'était particulier... et ça l'est. Les J, les Y, les LL... et ben tout ce petit monde se prononce "CH" (ex : "cho me chamo M" pour "Yo me llamo M"). C'est plutôt marrant, et ça fait plaisir aux porteños de voir qu'on joue le jeu !


04.JPG
Diego Diego Diego...

Au niveau des sorties, on a pu profiter d'un match de foot (un derby : Boca Juniors - Argentinos Juniors, à défaut d'un superclasico... bouh...) au coeur de la bombonera, un stade mythique s'il en est... La ferveur est en effet extraordinaire... Le spectacle est plus dans le stade que sur le terrain. En plus, notre sortie était bien organisée, et on a fait des rencontres sympa. On a aussi profité de séjourner dans le quartier des théatres (un vrai broadway sud américain, cette avenue corrientes !) pour fêter l'anniversaire d'A en allant voir la comédie musicale "Chicago" en espanol, dans le joli théatre Lola Membrives. Si on n'a pas toujours tout compris, il n'en reste pas moins que c'était un excellent moment.

01.JPG
On ne peut jamais prendre des photos dans les théatres... mais les affichettes dans les rues, on peut !

05.JPG
Avant le match, avec David et Rodrigo... des Brésiliens à la Boca !!!

06.JPG
Mais les filles aussi sont de la partie !!!


07.JPG
La bombonera, l'antre de Boca Juniors

Et une petite vidéo de la bombonera... pour le plaisir des yeux et des oreilles (même si n'est pas Spielberg qui veut). boca.WMV

Au niveau des visites, on n'a pas été acharnés... Mais on garde quelques chouettes balades : la Boca, San Thelmo (et sa feria du dimanche, à ne pas manquer...), Recoleta (on se croirait dans les beaux quartiers parisiens, au niveau de l'architecture et des boutiques présentes !), et le centro aussi, très vivant. Le bus est un peu compliqué à prendre, mais en demandant son chemin, on s'en sort, et ça reste pratique pour accéder aux quartiers éloignés... Le métro fonctionne également très bien. C'est plus rapide, mais comme d'hab, on ne voit pas grand chose de ce qui passe au grand air.


03.JPG
Les couleurs du quartier populaire de la Boca

02.JPG
Danseurs de tango dans les rues de San Telmo

08.JPG
Balade dans les "ruelles" du cimetière de Recoleta

09.JPG
La pizza chez El Cuartito... une institution vénérable !


10.JPG
Et pour se détendre, un petit promeneur de chienS !

Voili voilou, vous savez (presque) tout.

Buenos Aires c'était chouette. On a vraiment bien aimé. Actuellement nous sommes à Puerto Madryn (10 novembre...) et on part ce soir même en bus pour Bariloche, dans les andes, à la frontière chilienne. On a quelques photos de baleines, manchots, phoques, élephant de mer... à vous montrer dès que possible...

On vous embrasse et à très vite...

A et M