Nous sommes le 5 novembre 2010, et nous sommes toujours à Buenos Aires. Ce depuis dimanche 31 octobre. Nous avons commencé à fêter les 31 ans d'A dès hier soir. En suivant presque les prescriptions de la mam castor, mais surtout les désirs les plus primaires d'A. C'est quand même elle la patronne non ? Alors hier soir, c'était soirée crèpes, avec cidre (argentin) et nutella (importé). Et même une bolée de vin de Mendoza méthode chapenoise (pour ne pas dire « champagne argentin ») pour l'apéro. On ne se refuse rien !!!

01.JPG
C'est pas un beau gâteau d'anniversaire ça ?!

02.JPG
Deux bouteilles de champ' et un geroboam de cidre...

03.JPG
… ou pas. Par contre, le format des bouteilles de champ', c'est « nunusse » pour le trek !

Aujourd'hui, grasse mat', dernier cours d'espagnol (español Rioplatense, on vous expliquera, mais c'est très particulier... Par exemple, le sempiternel « yo me llamo M » se prononce « cho me chamo M ») et ce soir, on se prépare pour sortir voir une comédie musicale en espagnol (castillan, pfff trop facile). En même temps, c'est « Chicago », un classique de Broadway. Demain, ce sera journée Boca, avec petit tour dans le quartier et derby le soir (Boca vs Argentinos, les deux premiers clubs de San Maradonna), à la bombonera... (litéralement, la bombonnière, à cause de la forme du stade). Ca fout les chocottes ! Bref on profite à fond de la New York d'Amérique du Sud !!!

Dimanche on part vers le sud, direction la patagonie. On commencera par la péninsule de Valdès pour voir des baleines, on l'espère. Il y aura de toutes façon bien d'autres animaux marins. Contents de retrouver les pingouins ! Puis après, direction les montagnes... Enfin, vous verrez bien... et nous aussi d'ailleurs !

Voili voilou vous savez (presque) tout.

Joyeux anniversaire à ma nanette. On vous donnera plus de détail sur notre semaine passée à Buenos Aires dans les tous prochains jours. En tout cas tout va bien : on n'a toujours pas pioché dans la trousse à pharmacie (et on touche vachement de bois, soit dit en passant...)

Des bises.

A et M