time.jpg

On avait quand même un peu calé notre séjour à Buenos Aires en fonction du Superclassico River-Boca. Mais c'était sans compter sur un événement national de premier ordre, la mort du Président Nestor Kirchner, celui qui a repris le pays au lendemain de son effondrement économique au début des années 2000. Celui à qui a succédé sa femme, tou jours au pouvoir. Situation inédite, et des médias qui sont là pour le rappeler. Il semble, avec nos yeux de novices, que Nestor Kirchner était très apprécié, et que sa mort est vécue comme un drame national.

Pour autant, nous sommes le 30 octobre 2010, à Cordoba, deuxième ville d'Argentine. Si elle a tout d'une géante, avec plus d'un million d'habitants, Cordoba demeure quand même bien agréable, avec un grand centre piéton, et des milliers de petites ou moyennes boutiques, souvent situées dans des patios, galerias ou paseos, qui courrent au coeur des immeubles, un peu comme des traboules, créant ainsi une ville cachée dans la ville. Plutôt sympa, et très vivant. Cela nous fait une bonne transition entre la montagne désertique et Buenos Aires, l'une des principales mégapoles sud américaines... On espère que Buenos Aires aura le même "goût", même si on doit se passer du Superclassico, tant espéré !

Au fait, on n'a pas pu résister à l'idée de combler les désirs du pape dans l'église de la compagnie de jésus. Seulement, il n'y a pas de bougies par ici... On a quand même laissé une petite aubole, au cas où...

Voili voulou, vous savez (presque) tout. On passe la nuit dans le bus, et demain, nous serons à Buenos Aires. Capitale qui nous est inconnue, mais jusque là, l'Argentine nous plaît vraiment. On n'appréhende pas vraiment. Et comment ne pas avoir une grosse pensée pour la soeur et le beau frère, dans leurs montagnes alpines, qui célèbrent aujourd'hui un drôle d'événement sans nous : un petit mariage, comme ça en passant ! Gros bisous à tous les deux et plein de bonheur, et de réusiite !!!

Bisous à tous.

A et M