Coucou à tous, Nous sommes le 17 septembre 2010, nous venons d'arriver à Aqaba, au bord de la mer rouge. Cette zone est un peu particulière, car sur quelques kilomètres, quatre pays se cotoient : (d'ouest en est) l'Egypte, Israel, la Jordanie et l'Arabie Saoudite. Bref, c'est un peu plus militarisé qu'ailleurs !

Nous avons passé la journée d'hier dans le Wadi Rum, un désert magnifique, entre sables (de différentes couleurs) et masses rocheuses. Slalom en jeep entre deux chameaux, petite balade à pied à travers siq et dunes. Le tout sous un soleil "coquin" va-t on dire... On a donc traverser le désert pendant 5 heures environ, avant de se poser dans le camp bédouin où nous avons passé la nuit. Avant cela, nous avons bien essayé de faire une petite sieste à l'ombre de la grande tente familiale en poil de chèvre, mais à environ 40°, c'était compliqué. D'autant plus que quelques mouches pégueuses avaient elles aussi choisi de rester à l'ombre. On les comprend.

P1030267.jpg
Source de Sir Lawrence lui-même... Y'a bien que des chèvres pour monter là-haut en plein cagnard !

Peu avant le coucher de soleil, toute la famille d'Abu Sultan nous a rejoints. Le chef de famille, sa première femme et 6 de ses 7 enfants. La deuxième femme est restée au village. Ne me demandez pas de tout vous expliquer. One monsieur, two madams. That's it. Nous qui vivons ensemble sans être mariés, c'est aussi compliqué à expliquer ici... Cela n'empêche pas de pouvoir discuter très librement autour du feu, avec même une blague grivoise d'Abu. De manger "à la bédouine", bref avec les doigts (poulet dans une soupe épaisse de légumes... très pratique !).

P1030471.jpg
A et M, en haut d'une grande dune de sable rouge... Des chèvres je vous dis !


Et puis vers 22h30 (il fait nuit noire vers 19h30 ici à cette période de l'année), dodo. Après le repas, deux jeunes allemands, Alexander et Vera, nous ont rejoints. On dormira près d'eux : eux sous la tente, nous en dehors, pour profiter des étoiles. Magnifique... Surtout quand la lune se couche en pleine nuit... Dormir à la belle étoile, aux milieux des chèvres, des anes, des chameaux, des chiens, des scorpions, des serpents... en plein milieu du désert, c'est quand même pas mal ! Bref on s'est régalé.

P1030355.jpg
Là, c'est pas la nuit, je vous l'accorde... C'est A et M dans le désert.

Ce matin, le fils d'Abu Sultan, qui s'appelle aussi Sultan (nouveau venu dans la communauté des jumpers soit dit en passant), nous ramène au village de Rum (d'où wadi Rum, à moins que ce ne soit l'inverse, à vous de nous le dire !). Vera et Alexander ont une voiture de location, ils nous ramènent jusqu'à l'autoroute. On compte faire du stop pour Aqaba, car aujourd'hui c'est vendredi, donc pas de bus... Eux remontent vers Madaba, non loin de la mer morte. Dès l'intersection où il nous laisse, il y a quelques taxis service. On n'essaie même pas de négocier, on monte. Pas de surprise, au moins. A Aqaba, les hôtels petits budgets sont un peu pourris il faut bien l'admettre. Pour 15JD (environ 18 euros) c'est chambre double sans fenêtre. Mais avec TV (qu'on n'a pas allumé depuis le départ) et AC. C'est un peu crasseux, mais on s'en contente. Une douche après le désert, ça n'a pas de prix...

Voili voilou, vous savez (presque) tout.

On va essayer de publier rapidement un calendrier rétrospectif, avec les jours et les lieux où nous étions. Ca en rassurera quelques unes... hum.

Bises et à très vite.

A et M