On prépare le spécial « MetA jump constest hall of fame of Middle East », qui sera publié dans les prochains jours. Y'a quelques bijoux, vraiment... Enfin, nous on adore ! En attendant, revenons à nos moutons...Euh, nos affaires, afin d'éviter toute ambiguïté pour certains de nos lecteurs dont nous connaissons l'esprit parfois très mal tourné...

Il n'est donc pas si difficile que ça de faire jumper les Jordaniens. Il suffit de leur montrer quelques beaux jumps, et les voilà déjà en train de s'essayer à des acrobaties en tout genre.

Mohamed, nous l'avons rencontré après une montée crevante vers la place des sacrifices de Petra. Bien entendu, vous avez compris qu'une place des sacrifices, pour que ce soit crédible, il faut être le plus haut possible... On ne pense donc jamais à nos pauvres mollets de touristes ?! Mohamed tient un petit étal de souvenirs en tout genre. Nous sommes les premiers touristes du jour, car on s'est levé tôt (même pas pour être les premiers, mais pour éviter la chaleur). Il nous aura fallu marcher bien une heure et demie pour atteindre le repère de Mohamed. Comme il est tout seul et que nous jumpons, on lui propose d'essayer... On lui explique aussi que Khalil a déjà fait un jump. Ni une ni deux, il nous rejoint... dans la grande communauté des jumpers ! Bienvenue à toi, Mohamed.

P1030187.jpg
Mohamed, 11 ans, Place des sacrifices à Petra (Jordanie) – 14 septembre 2010


Deux jours plus tard, c'est Sultan, le fils d'Abu Sultan, notre hôte bédouin du Wadi Rum, qui s'essaye au jump dans un décor majestueux. Le saut est à la hauteur de la beauté du site. Soit aussi le bienvenu Sultan !

P1030383.jpg
Sultan, 17 ans, Désert du Wadi Rum (Jordanie) – 16 septembre 2010