Voilà des mois que nous écumons les Décathlon, Vieux Campeur et autres, nous avons accumulé pas mal de matériel : chaussettes anti-pue-des-pieds, vestes gore-tex, couteau suisse, tente, mini ordi, médicaments... tout cela commence à faire beaucoup. Il est temps de voir si ça rentre dans le sac. Nos précédents voyages nous ont appris qu'un sac à dos, même un grand, c'est vite plein, et surtout, c'est vite lourd. Mais nous avons appris aussi que même si tous les tourdumondistes disent que l'on peut toujours acheter ce qui nous manque sur place, il y a des choses que l'on trouve difficilement dans certains pays comme des chaussures de rando taille 47. Ben oui, on n'est pas tous égaux mais si la taille 47 est plus rare, plus volumineuse et plus lourde, elle écrase beaucoup mieux les araignées, il faut bien compenser ! Alors que faut-il emporter pour survivre 1 an autour du monde ? réponse en images.

00_vetements.jpg

Lyon 22 août 2010 - Nos vêtements pour s'il fait chaud, s'il fait froid ou s'il pleut.


01_vetements.jpg

Lyon 22 août 2010 - La même chose mais tout bien rangé dans des housses Ikea, pour ne pas avoir à partir en plongée dans nos sacs dès qu'on voudra une paire de chaussettes.

03_pharmacie.jpg

Lyon 22 août 2010 - De quoi être propre et en bonne santé.

04_technologie.jpg

Lyon 22 août 2010 - Parce que même au bout du monde, on reste au top du developpement Hi-Tech : ordi, appareils photos et lecteurs mp3 sont du voyage.

05_camping.jpg


Lyon 22 août 2010 - Le matériel de camping.

06_accessoires.jpg
Lyon 22 août 2010 - La page chaussures et accessoires!
Ce qui nous fait au total:

07_la_totale.jpg

Lyon 22 août 2010.

En étalant nos affaires dans le couloir, nous nous sommes dit que ça ne rentrerait jamais, mais si, ça rentre! Par contre, c'est lourd. Un premier passage sur la balance nous a contraint à mettre nos sacs au régime. Après quelques heures à peser nos petites affaires, nous avons réussi à éliminer 3 kg. Un peu moins de vêtements, un peu moins de livres, une seule bombe anti moustiques (pas de problème de pointure, on en retrouvera forcément ), et adieu la DS, ben oui, ça pèse quand même 400g ! Nous atteignons un total (provisoire ?) de 40kg. Il nous reste encore une dizaine de jours pour réfléchir...