D'abord, ceux que nous avons utilisés, ceux de l'aéroport en premier. On se croirait à la maison, propres et fonctionnels, il n'y a que la porte d'entrée qui nous donne un petit goût d'exotisme. Un bon goût.

inde_aeroport.JPG
Inde – aéroport de Delhi – 04 avril 2011

Il y a ensuite ceux des hôtels qui ont souvent la lunette un peu cassée et la chasse d'eau façon seau d'eau, mais bon, rien de bien grave.

Il y a enfin ceux des trains, nous ne nous sommes pas aventurés dans ceux des gares, chassés par l'odeur... Dans le train, vous avez le choix entre les toilettes à l'occidentale ou les toilettes à la turc mais le vrai petit plus confort c'est que tous sont équipés de leur ventilo perso ! Avec la chaleur, ça peut s'avérer utile en cas d'utilisation prolongée !

Inde_train.JPG
Inde – train entre Delhi et Jaïpur – 07 avril 2011
On a pas dit que c'était spacieux alors forcement, tout ne rentre pas sur la photo !

Après, il y ceux que l'on n'a pas essayés ! Nous en avons croisé pourtant souvent en ville, des rangées de pissotières contre un mur ou dans un petit abri... A notre décharge, et surtout à celle de A, ils sont réservés aux hommes. M prétextera une odeur un peu forte !

inde_bundi.JPG
Inde - Bundi – 17 avril 2011
Remarquez la pub, pouvait-on choisir meilleur endroit ?

Le truc, c'est qu'en Inde, tout peut potentiellement servir de toilettes, un arbre, un mur, un réverbère ou plus classe : les douves d'un château. Les gens semblent cependant avoir un gros coup de cœur pour les voies de chemin de fer, et pas seulement les enfants ! Il nous est donc souvent arrivé, au cours de nos trajets, de nous retrouver face à une rangée de culs ! Ça fait bizarre la première fois mais après, on s'habitue !

Pour finir, des mini-coin trouvés dans une vitrine:

inde_mini.JPG
Inde – Jaïpur – 08 avril 2011